A propos de nous

  • chaleur-maintenance.com est un site du groupe Renouvelable, spécialiste de l'énergie et de l'écologie.
  • Services

  • devis pv

SMEC, entreprise de chauffage et de plomberie à St-Maur

Entreprise de chauffage installée à Saint-Maur-des-Fossés,SMEC réalise toutes les grandes opérations d'installation et de dépannage (ie. chaudière gaz, chauffe-eau électrique, etc.), mais aide également ses clients dans leurs démarches d'économie d'énergie. Depuis 2017, la société s'est diversifiée avec des prestations de plomberie (wc, douches, etc.)

La chaudière à eau chaude

Une chaudière eau chaude chauffe l’eau pour qu’elle puisse être utilisée lors d’une douche ou pour faire fonctionner certains produits électroménagers tels qu’un lave-vaisselle ou un lave-linge. On distingue deux types de chaudières à eau chaude : un à réservoir et un autre qui en est dépourvu (chaudière instantanée). Ces deux modèles fonctionnent grâce à diverses sources d’énergie telles que le gaz naturel, le mazout, les énergies renouvelables, l’électricité, etc. Voici les avantages de chacun de ces deux modèles de chaudière eau chaude, en se basant sur leur capacité de stockage et leur rendement.

chaudière

Crédit photo : Chauffage Saint Maur

La chaudière eau chaude instantanée fournit de l’eau chaude sur demande et uniquement sur demande : à l’ouverture du robinet, un thermostat placé à l’intérieur de la chaudière détecte la faible température de l’eau qui lui arrive et la réchauffe instantanément pour la fournir sur le champ au consommateur. Contrairement à la chaudière eau chaude à accumulateur qui possède un réservoir pour stocker l’eau chaude, le modèle instantané n’en a pas. Débarrassé de ce volume imposant, il offre plus de choix pour le lieu d’installation.

Voir également : le chauffage au fioul, par plombierchauffagiste.fr

 

 

 

 

Habitat

Bonnes adresses