A propos de nous

  • chaleur-maintenance.com est un site du groupe Renouvelable, spécialiste de l'énergie et de l'écologie.
  • Services

  • devis pv

Livry Bati, entreprise de plomberie et de chauffage à Livry-Gargan

Livry Bati est une entreprise spécialisée en plomberie et chauffage, basée à Livry-Gargan.

Le ballon d’eau chaude, équipement le mieux connu par les plombiers chauffagistes

Le ballon d'eau chaude est une des parties essentielles qui constituent un chauffe-eau. On le retrouve uniquement sur les modèles à accumulation (ou à réservoir) qui stockent l’eau chaude pendant un certain temps avant son utilisation pour les bains, l’évier ou les machines à laver. Le réservoir du ballon d'eau chaude varie considérablement d’une marque à une autre, voire d’un modèle à un autre d’une même marque. Il existe aussi différents types de ballon d'eau chaude assurant le chauffage de l’eau. Quels sont donc ces modèles de ballon d'eau chaude ?

ballon eau chaude

Crédit photo : Plomberie chauffage Livry-Gargan

Types de ballons d'eau chaude

Un ballon d'eau chaude peut être à gaz, électrique ou échangeur. Le ballon d'eau chaude électrique contient une résistance électrique dans son réservoir. Cette résistance va être commandée par le thermostat pour le chauffage de l’eau. Son coût d’investissement est tout à fait abordable. Il se fixe au mur ou au sol, verticalement ou horizontalement. La capacité d’un ballon d'eau chaude électrique peut aller de 10 à 300 litres selon les besoins en eau chaude (nombre d’habitants et de points d’eau, fréquence d’utilisation, etc…).

Le ballon d'eau chaude à gaz (naturel ou propane) est quant à lui raccordé à un conduit pour l’évacuation des gaz brûlés. Ce type de modèle est soit raccordé à la chaudière (chauffe-eau à gaz indirect) soit il en est indépendant (chauffe-eau à gaz direct). Dans le second cas, le temps de chauffage de l’eau qui sera stockée dans le ballon d'eau chaude sera bien plus court que dans le cas du premier. Enfin, les sources d’énergie renouvelable permettent aussi de faire fonctionner un ballon d'eau chaude, ce qui permet d’avoir une source d’énergie à la fois gratuite et infinie.

Autres infos chauffage : Les chaudières électriques

 

Habitat

Bonnes adresses