A propos de nous

  • chaleur-maintenance.com est un site du groupe Renouvelable, spécialiste de l'énergie et de l'écologie.
  • Services

  • devis pv

Conseils pour réduire sa facture de chauffage

Vous envisagez de réaliser des travaux de chauffage dans votre habitation ? L'installation d'un équipement de chauffage moderne et disposant d'un bon rendement énergétique permet d'y contribuer directement. C'est le cas lorsque l'on fait l'achat d'une chaudière à condensation, de radiateurs nouvelle génération, de panneaux solaires ou encore d'un plancher chauffant chauffé grâce à une pompe à chaleur.

L'audit énergétique : une garantie de réaliser des économies de chauffage

Avant de choisir un système de chauffage pour sa maison, il est recommandé de réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE) et d'optimiser l'isolation thermique de son logement. En particulier, l'isolation thermique par l'extérieur est très efficace et plus pratique que l'isolation intérieure, qui a également comme défaut de réduire légèrement la surface habitable. Par l'extérieur ou intérieure, dans tous les cas l'isolation themique évite de laisser la chaleur s'échapper pour rien et réduit d'autant votre facture d'énergie.

Il est recommandé pour cela de faire appel à un chauffagiste ou une entreprise de chauffage qualifiée, qui saura conseiller le mode de chauffage le plus approprié à la configuration du logement, ainsi que sa puissance souhaitable.

Opter pour un système moderne de chauffage

Il sera ensuite plus aisé de trouver le système de chauffage le plus adapté aux exigences du logement : chaudière à bois, au gaz ou au fioul, pompe à chaleur (géothermique ou éarothermique), ou encore chauffage solaire. Toutes peuvent permettre de chauffer l'eau des radiateurs ainsi que l'eau chaude sanitaire.

Pensez au fait que de nombreux travaux de chauffage sont éligibles aux crédits d'impôt, dès lors qu'ils permettent des économies d'énergie. Cela vous permettra de réduire sensiblement votre facture.

 

 

 

Habitat

Bonnes adresses