A propos de nous

  • chaleur-maintenance.com est un site du groupe Renouvelable, spécialiste de l'énergie et de l'écologie.
  • Services

  • devis pv

Les radiateurs à inertie design

Nous vivons aujourd'hui dans un monde dans lequel les phénomènes biologiques, psychologiques, sociaux et environnementaux sont interdépendants. La cheminée électrique s'adresse à tous ceux qui ont le désir de partager une démarche d'amélioration de leur confort thermique, cohérente avec leurs valeurs de respect des personnes et de l'environnement. Les émetteurs de chauffage de cheminarte s'imposent naturellement à votre intérieur, sans le dénaturer.

Les radiateurs à inertie

Le radiateur électrique à inertie se rapproche du chauffage central et procure une chaleur similaire, alliant la diffusion continue de la chaleur, sans assèchement de l’air, et l’homogénéité. Plusieurs types de radiateurs à inertie sont disponibles

  • Le radiateur électrique à inertie à fluide : La résistance électrique est plongée dans un fluide caloporteur (par exemple de l’eau, de l’huile, …). C’est ce fluide qui stocke la chaleur et va procurer une répartition homogène de la chaleur sur tout le corps de chauffe du radiateur (qu’il soit en aluminium, en fonte, etc).
  • Le radiateur électrique à inertie sèche : La résistance électrique est incluse dans le coeur de chauffe de l’appareil (fonte, céramique, …). C’est ce « bloc » qui va stocker la chaleur et la diffuser progressivement dans la pièce. Les radiateurs à accumulation se classent dans cette famille. (Voir la partie sur les accumulateurs)
  • Le radiateur électrique à chaleur douce :
    Il est constitué d’un coeur de chauffe (comme le radiateur à inertie sèche) et d’un panneau rayonnant. Ce système mixte permet d’avoir un diffusion lente et un bon confort au niveau de la chauffe, tout en ayant une réactivité élevée de chauffe.

Cheminée décorative Black Fire

black fire

La cheminée électrique Cheminée électrique Black Fire est une cheminée de style traditionnel, d'un blanc satiné qui contraste avec un âtre original de couleur noire en forme de voûte, orné d'un liseré argenté, avec effet de flamme sur lit de charbon. Commandeé manuellement par interrupteur, elle offre une puissance de 1000 ou 2000 Watts en mode chauffage d'appoint. .En mode décoration, c'est-à-dire sans production de chaleur, sa consommation correspond à celle d'une lampe basse énergie de 11 Watts.

-----

 

 

Habitat

Bonnes adresses